FETE NATIONALE DU MINI BASKET

PRESENTATION DE LA FETE NATIONALE DU MINI BASKET

LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DES MINI BASKETTEURS !

Créée en 1994, la Fête Nationale du Mini Basket réunit chaque année des enfants de 5 à 10 ans, sur chaque département français tous les week-ends des mois de mai et juin.

Cette fête est organisée sur le plan national par la FFBB et relayée par ses Comités Départementaux sur une centaine de sites.Plus de 100 000 enfants disputent des tournois et révisent les fondamentaux du basket sur des ateliers. Ils sont encadrés par près de 5 000 bénévoles.Mots d’ordre de la Fête Nationale du MiniBasket : convivialité et amusement. Il n’y a pas de perdants !En fin de journée, tous les enfants sont réunis pour la traditionnelle remise de récompenses. Ils reçoivent tous la même dotation offerte par les partenaires de la Fête.

Liste des Fêtes 2023 (dates, lieux)

Qui dit MiniBasket, dit Fête Nationale du MiniBasket !
C'est le rendez-vous incontournable pour les jeunes basketteurs de 6 à 11 ans qui se retrouvent le temps d'une journée autour de la balle orange. Chaque Comité Départemental de Basket organise à minima une Fête sur son département et invite ses clubs locaux qui accueillent tout au long de la saison ces jeunes catégories de joueurs (U7-U9-U11). Des animations, des ateliers et des défis sont proposés aux participants ! C'est avant tout la Fête de la convivialité et du plaisir du jeu. En fin de journée, et c’est le moment très attendu des MiniBasketteurs, tous les enfants reçoivent la même récompense offerte par les Partenaires de la Fête.

COMMENT PARTICIPER ?

Inscription via vos clubs

CONTACT :

Vous souhaitez accueillir une Fête Nationale du Mini Basket ou tout simplement avoir des renseignements sur cet évènement exceptionnel envoyez dès maintenant un mail à ramy.ctcd50@gmail.com