Sélections Départementales

La Commission Technique Départementale a pour mission de détecter les potentiels sur son département. Pour cela, les joueurs / joueuses sont repéré(e)s dès les catégories Poussines(e)s 2ème année (U11) et Benjamin(e)s 1ère année (U12) sur les terrains et lors de quelques rassemblements en fin de saison afin de préparer ces joueurs / joueuses à intégrer la Sélection de département de la Manche en Benjamin(e)s (U13).

Cette détection se poursuit lors des mois de septembre et d’octobre de la saison suivante afin de sélectionner les 10 à 12 meilleurs potentiels filles et  garçons constitutifs des équipes de sélection départementales benjamins et benjamines (U13).

Notre équipe départementale U13F saison 2022-2023

Ramy BEN AMEUR

Conseiller Territorial de la Manche

Email: Ramy.ctcd50@gmail.com

QUESTIONS FREQUENTES

Quelles qualités faut il avoir pour participer aux détections?

Les critères pris en compte sont :

-Joueurs(es) de grandes tailles (grands gabarits),
-Joueurs(es)à fort potentiel athlétique (vitesse, explosivité),
-Joueurs(es)possédant une bonne technique individuelle (aisance avec le ballon, adresse).

Comment sait on si on est considéré comme un grand gabarit?

La corrélation de la taille minima, de l’âge et du sexe permet d’une manière statistique, de faire des suppositions sur la taille définitive du jeune et ainsi voir s’il entre dans la catégorie des grands gabarits.

Age

Filles

Garçons

1,65 m

1,63 m

1,72 m

1,70 m

1,78 m

1,82 m

1,82 m

1,92 m

1,85 m

1,97 m

1,86 m

2,00 m

Si vous vous reconnaissez dans ces tableaux, si vous connaissez un jeune correspondant aux critères des tableaux ci contre, contactez notre CT.

Comment connaître les dates des rassemblements de détection?

Tous les clubs de la Manche sont informés des dates et lieux des rassemblements de détection. Rapprochez vous de votre entraîneur ou consultez notre site internet (rubriques Sélection Départementale depuis cette page)