Section Sportive

Adresse mail : alexandre.catherineeps@gmail.com

Téléphone établissement : 02 33 57 10 27

Adresse mail établissement : ce.0500150s@ac-caen.fr

🎬Voici la vidéo de présentation de la section sportive scolaire : une collaboration entre le Comité Départemental de la Manche de Basketball et le Collège Bucaille-Charcot🎞️

Classes 4ème,3ème

Classes 6ème,5ème

Objectifs :
Regrouper et former les potentiels de 11 à 14 ans garçons et filles afin qu’ils atteignent le meilleur niveau et renforcer ainsi nos clubs qui disputent les championnats intermédiaires.
Créer une structure performante en qualité d’entraînement, de suivi technique, de suivi médical et de suivi scolaire.

Non, les sections sportives présentes au sein des établissements scolaires (collèges et lycéesne font pas partie du plan de détection et de sélection de la FFBB.
Une section sportive offre des créneaux supplémentaires dédiés à la pratique sportive de votre enfant, ici en basketball, assurés par des professeurs d’EPS et des intervenants extérieurs.

Elles représentent un complément d’activité permettant de développer ses aptitudes dans la discipline et de pratiquer plus régulièrement mais n’ont aucun lien avec la démarche de la Fédération.

Recrutement et conditions d’accès :
Être admis (e) scolairement en classe supérieure et obtenir un avis favorable de la direction du collège.
Être licencié (e) à la Fédération Française de Basket-ball.
Réussir les tests sportifs d’entrée.
Recrutement effectué par le comité.
Possibilité d’une dérogation scolaire afin d’intégrer la section scolaire.
Le collège ne possède pas d’internat.
Entrée en classe de 6ème (possibilité en 5ème, 4ème, 3ème si places disponibles)
Les élèves restent licenciés dans le club de leur choix

Entrainements :
Aménagement de l’emploi du temps : la section s’effectue sur le temps du midi de 11h à 14h
3h de section sportive en plus des heures d’EPS obligatoires :

Le lundi et jeudi pour les 4ème-3ème.
Le mardi et le vendredi pour les 6ème-5ème
Les trajets entre le collège et le gymnase sont effectués par les encadrants de la section.

Contact :
Comité départemental de La Manche
14 Rue de la République
50 120 Equeurdreville-Hainneville

Adresse mail: ramy.ctcd50@gmail.com

QUESTIONS FRÉQUENTES

Les sections sportives font-elles partie du Projet de Perfermance Fédéral (PPF)?

Non, les sections sportives présentes au sein des établissements scolaires(collèges et lycées) ne font pas partie du plan de détection et de sélection de la FFBB.